Documents for download  
X
LEAFLET FOR DOWNLOAD
Dépliant à télécharger
Admission
Home // Studies // FLSHASE // Bachelor en Sciences de l'Éducation (professionnel)

Bachelor en Sciences de l'Éducation (professionnel)

Formation

> Langues d'enseignement : Français, Deutsch, English, Lëtzebuergesch

Pour les écoles. Avec les écoles. Dans les écoles.

Le Bachelor en Sciences de l’Education vous propose une formation approfondie et exigeante alliant savoir académique et pratique. Vous acquérez les compétences professionnelles nécessaires pour relever les nombreux défis de votre futur milieu de travail.

 

Découvir notre programme

 

 

Une formation académique, pratique, multilingue

L’articulation entre la théorie et la pratique est au centre de votre formation. Vous apprenez comment développer les attitudes, les compétences et les savoirs des enfants en tenant compte de leurs ressources individuelles et culturelles. Vous apprenez à mettre en place et à gérer des situations d’apprentissage variées et différenciées sur la base d’un cadre théorique. Au cours de votre formation, vous êtes amené à moduler votre propre chemin d’apprentissage en réalisant divers projets individuels et collectifs dans des contextes scolaires et extra-scolaires.

Vous travaillerez en équipe avec d’autres enseignants, les comités d’école et les agents administratifs et vous collaborerez avec les parents d’élèves. L’apprentissage du travail en équipe est donc un élément central de votre cursus académique.

Le Bachelor en Sciences de l’Education forme des enseignants de demain capables de travailler dans des milieux plurilingues et multiculturels. En tant qu’étudiant, vous devez maîtriser les langues luxembourgeoise, allemande, française et anglaise. Une approche multilingue est vitale pour le travail d’un futur enseignant dans le contexte luxembourgeois. L’enseignement est multilingue : la langue de travail et la langue de lectures des cours sont définies par l’enseignant.

Les débouchés

Le Bachelor en Sciences de l’Education prépare à une carrière dans l’enseignement dans les écoles fondamentales, les classes de l’enseignement modulaire et les institutions de l’enseignement différencié au Luxembourg. Vous pouvez également continuer vos études en réalisant un Master en Sciences de l'éducation.

Course director

Contact


Formation en un coup d'oeil

  • 4 années (240 ECTS)
  • 400€/semestre
    (semestres 1&2)
  • 200€/semestre
    (semestres 3 à 8)
  • Langues d'enseignement: français, Deutsch, English, Lëtzebuergesch