Home // Studies // FLSHASE // Zertifikat Tutoring/Mentoring in Bildungsbereich

Zertifikat Tutoring/Mentoring in Bildungsbereich

Formation

Devenir enseignant, c'est apprendre à gérer des classes, à organiser des situations d’apprentissage de façon autonome, à accompagner individuellement chaque élève dans son processus d’apprentissage et à développer son propre style d’enseignement. Tout cela est le fruit d'un apprentissage qui se fait durant le stage pratique du futur enseignant au cours duquel ce dernier est accompagné et conseillé par un maître de stage (tuteur). Aussi la qualité de l'accompagnement professionnel du tuteur joue-t-elle un rôle primordiale dans la qualité de la formation de ces futurs enseignants.

Le certificat «Tutoring/Mentoring im Bildungsbereich » répond à cette attente: il s'agit d'un certificat universitaire de formation continue qui s’adresse aux tuteurs, mentors, formateurs de terrain ou conseillers pédagogiques dans l'enseignement ou dans tout autre domaine éducatif et social souhaitant, en tant que maître de stage, prendre en charge de futurs enseignants.

Au cours de la formation, ces tuteurs apprennent à aborder les questions, concepts et méthodes de l’accompagnement, à remplir de manière professionnelle et méthodique le rôle de formateur et conseiller et à analyser leur pratique en tant que tuteur.

Course directors

Contact


Formation en un coup d'oeil

  • 20 ECTS (90 heures)
  • 2 ou 4 semestres
  • Langues d'enseignement: français & allemand
  • Frais d'inscription: 200€/semestre