Home // University // News // Slideshow // La chancelière Angela Merkel à la maison natale de Robert Schuman

La chancelière Angela Merkel à la maison natale de Robert Schuman

twitter linkedin facebook google+ email this page
Published on Friday, 13 January 2017

Sur invitation du Premier ministre, ministre d’État, Xavier Bettel, la chancelière de la République fédérale d'Allemagne, Angela Merkel, a effectué jeudi 12 janvier 2017 une visite officielle au Luxembourg.

La chancelière a été accueillie avec les honneurs militaires par le Premier ministre, Xavier Bettel, à la place Clairefontaine.

Angela Merkel a été ensuite reçue en audience par LL.AA.RR. le Grand-Duc et la Grande-Duchesse au palais grand-ducal.

Les deux chefs de gouvernement ont eu une entrevue à la maison natale de Robert Schuman à Luxembourg-Clausen, siège du Centre d'études et de recherches européennes Robert Schuman (CERE) qui a officiellement intégré l’Université du Luxembourg le 1er juillet 2016, en même temps que le Centre virtuel sur la connaissance de l’Europe (CVCE), le Centre de Documentation et de Recherche sur la Résistance (CDRR) et le Centre de Documentation et de Recherche sur l'Enrôlement forcé (CDREF).

Les discussions de la chancelière et du Premier ministre ont essentiellement porté sur les relations bilatérales et les grands dossiers de l’actualité politique internationale et européenne.

Angela Merkel et Xavier Bettel ont eu l’occasion de poursuivre leurs discussions lors d’un déjeuner officiel au Musée d’art moderne Grand-Duc Jean (MUDAM), en présence du président de la Chambre des députés, Mars Di Bartolomeo, et d’acteurs du monde politique et économique luxembourgeois et allemands.

Légende, de gauche à droite sur la photo : La chancelière Angela Merkel accueillie par le Prof. Rainer Klump, recteur de l'Université du Luxembourg, © SIP / Charles Caratini