Home // EDIC // Our Projects // Dialogue Citoyen avec Stella Kyriakides et Paulette Lenert [REPORTÉ en raison de la pandémie de Covid-19]

Dialogue Citoyen avec Stella Kyriakides et Paulette Lenert [REPORTÉ en raison de la pandémie de Covid-19]

Reporté en raison du confinement lié au Covid-19 à une date ultérieure

Un nouveau cas de cancer est diagnostiqué toutes les 9 secondes. Chaque année dans l’Union européenne, 1,3 million personnes décèdent du cancer et le nombre de morts est en hausse. Il s’agit de la première cause de mortalité après les maladies cardiovasculaires, et ses conséquences sur notre santé, sur nos systèmes de santé et sur nos économies sont dévastatrices. Or, plus de 40 % des cas de cancer pourraient être évités.

C’est pourquoi le 4 février dernier, la Commission européenne a lancé une consultation publique à travers l’UE ayant pour thème le plan européen de lutte contre le cancer. Ce plan sera présenté avant la fin de l’année et a pour objectif d’aider les États membres à renforcer la prévention et à améliorer les soins dispensés à l’échelle européenne.

Notre santé joue un rôle clef pour notre qualité de vie, notre bien-être et notre capacité à contribuer pleinement à la société: que peut-on faire pour la préserver? Pourquoi avons-nous besoin d’un nouveau plan et comment le citoyen européen peut-il en bénéficier au mieux, notamment dans son propre pays?

La Représentation de la Commission européenne au Luxembourg a le plaisir de vous inviter à débattre avec Mme Stella Kyriakides, Commissaire européenne pour la santé et la sécurité alimentaire, et Mme Paulette Lenert, Ministre de la Santé du Luxembourg, le jeudi, 12 mars 2020 à 18h30 Université du Luxembourg – Maison des Arts et des Étudiants Campus Belval, avenue de la Fonte - L-4362 Esch-sur-Alzette

La langue véhiculaire sera l’anglais.
Une interprétation simultanée sera assurée en français et en allemand.