Documents for download  
X
LEAFLET FOR DOWNLOAD
Bachelor en Sciences de l'Education - brochure
Admission - brochure
Nos formations bachelor - brochure

Bachelor en Sciences de l'Éducation (professionnel)

Le Bachelor en Sciences de l’Education est un programme de 4 années (8 semestres d’études complets, dont 1 semestre obligatoire au sein d’une université étrangère). Pour obtenir le grade de BA en Sciences de l’Education, vous devez valider au moins 240 crédits.

Pendant les deux premiers semestres, vous suivez des cours obligatoires, souvent dispensés sous forme de cours magistraux.

A partir du 5e semestre, les cours magistraux sont de plus en plus souvent remplacés par des séminaires. Vous pouvez moduler votre propre chemin d’apprentissage en choisissant une partie de vos cours et séminaires vous-même et en travaillant de façon autonome autour des projets réalisés au sein des ateliers LLW. Pour certains cours, un système de tutorat est établi.

Pendant chaque semestre - sauf pendant votre semestre de mobilité -, vous devez effectuer un stage. Vous apprenez à développer et à mettre en œuvre vos propres interventions en tant qu’enseignant en prenant en considération les ressources individuelles et l’origine socio-culturelle des élèves.

Vous vous engagez dans une démarche de formation continue, tant au niveau des langues qu’en matière de pédagogie et de didactique.

Différents styles d’enseignement et d’apprentissage sont incorporés dans le Bachelor en Sciences de l’Education. Les modes d’évaluation varient en fonction des cours et des modules et incluent des examens écrits à la fin du semestre, un ensemble de travaux au cours d’un semestre, des travaux de fin de semestre (exposé, présentation, essai, projet) et pour les stages un entretien d’évaluation.

 

Conditions d'admission