Home // FSTC // News // Jeu Quiz pour les jeunes - la révolution digitale est en marche

Jeu Quiz pour les jeunes - la révolution digitale est en marche

twitter linkedin facebook google+ email this page
Published on Tuesday, 03 April 2018

Le Bachelor in Computer Science (BiCS) organise le samedi 5 mai 2018 un nouveau défi destiné à tous les étudiants du secondaire (12-18 ans) de la Grande Région : le " BiCS Challenge Quiz". Sous forme de questions-réponses, ce grand jeu testera la culture générale des participants à l’aide de leur smartphone. Il se tiendra à l'Université du Luxembourg de 15h à 17h à la Maison du Savoir sur le Campus de Belval. Plusieurs cadeaux sont à gagner, dont 600€ de chèques cadeaux pour le grand gagnant du jeu.

Le principe du quiz est novateur puisque les étudiants auront besoin de leur smartphone pour pouvoir y participer. Une fois connectés sur une application, ils pourront répondre à différentes questions portant sur les sciences, les technologies de l'information et plus globalement sur la culture générale. Il y aura plusieurs catégories de questions, avec un degré de difficulté qui augmentera au fur et à mesure de la compétition afin de sélectionner les finalistes. 

« Le BiCS Challenge Quiz s’adresse vraiment à tous les élèves, de tout âge et de tous horizons. Le but est de leur faire passer un bon moment de compétition entre amis au sein de notre Université », explique le professeur Nicolas Guelfi, créateur du projet et directeur du programme d’études du Bachelor in Computer Science (BiCS).

 

De nombreux prix en guise de récompenses seront octroyés aux gagnants : des bons à valoir dans une agence de voyage, des gadgets high-tech (iPad, Apple Watch), une Playstation 4, et bien d’autres.

Le grand gagnant recevra quant à lui 600 euros en chèques-cadeaux

Le jeu sera animé par Andy Pawlikowski

Les places étant limitées, une inscription préalable et gratuite est obligatoire sur le site web de l’événement