Home // FSTM // News // Deuxième comité d’accompagnement réussi du projet PRODPILOT

Deuxième comité d’accompagnement réussi du projet PRODPILOT

twitter linkedin facebook email this page
Published on Monday, 15 June 2020

Le 28 mai 2020, le deuxième comité d'accompagnement du projet INTERREG V A PRODPILOT s'est déroulé avec succès malgré les difficultés causés par la crise sanitaire. En raison de la situation actuelle, la réunion n'a pas pu avoir lieu au Luxembourg comme prévu. Toutefois, comme le consortium ne voulait pas manquer l'occasion de présenter personnellement les résultats de la deuxième année du projet au comité, la réunion a migré sur une plateforme virtuelle.

Grâce à des présentations concises et ciblées, la traduction consécutive dans un cadre virtuel était très bien réalisable et le consortium a pu présenter sans problème les événements et les défis de l'année écoulée dans les deux langues du programme. L'accent a été mis en particulier sur les études de cas, la première remise du PRODPILOT Grand Prix et les progrès de la plateforme PRODPILOT.

Après les présentations du contenu, tous les partenaires du projet, les représentants du secrétariat conjoint, les autorités partenaires, les organismes de contrôle de premier niveau et les points de contact ont eu la possibilité de poser des questions sur l'avancement du projet et de commenter le rapport annuel. Evidemment, l'impact de COVID-19 sur le projet a également été discuté.

Malgré le cadre légèrement différent de la réunion, le deuxième comité d’accompagnement de PRODPILOT a lui aussi été un succès et le consortium se réjouit de la troisième année productive qui vient de commencer en avril. Au cours de la troisième année du projet, l'accent sera mis sur la deuxième série d'études de cas et sur le development continu de la platform. En outre, un événement intéressant et varié est attendu avec la remise du deuxième Grand Prix PRODPILOT. Avec l'apparition de la Pandemie COVID-19, les partenaires du projet devront faire face à des défis nouveaux et imprévus. Toutefois, le consortium du projet répondra à ces défis par des solutions innovantes en étroite collaboration.