
Publications
In press

; ; ;
in Dierendonck, Christophe; Loarer, E; Rey, B (Eds.) L'évaluation des compétences en milieu scolaire et en milieu professionne (in press)

;
in Kerger, Sylvie; Brasseur, Laurence (Eds.) Gender and Education in Luxembourg and Beyond: Local Challenges and New Perspectives. (in press)

;
in Moignard, Benjamin; Rubi, Stephanie (Eds.) L’école des dispositifs. Approches internationales autour des nouvelles problématiques scolaires (in press)
2022

;
Book published by Melusina Press (2022)
2021

; ; ;
in Luxembourg Centre for Educational Testing (LUCET); Service de Coordination de la Recherche et de l’Innovation pédagogiques et technologiques (SCRIPT), (Eds.) Rapport national sur l’éducation au Luxembourg 2021 (2021)

; ; ;
in Luxembourg Centre for Educational Testing (LUCET); Service de Coordination de la Recherche et de l‘Innovation pédagogiques et technologiques (SCRIPT) (Eds.) Nationaler Bildungsbericht Luxemburg 2021 (2021)

; ; ;
in Luxembourg Centre for Educational Testing (LUCET); Service de Coordination de la Recherche et de l’Innovation pédagogiques et technologiques (SCRIPT) (Eds.) Luxembourg National Education Report 2021 (2021)

; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ;
in Early Childhood Research Quarterly (2021), 54

; ; ; ; ;
in Frontiers in Psychology (2021)

; ; ; ; ;
in Journal of Experimental Education (2021)

;
in Houssemand, Claude (Ed.) Recherches actuelles en psychologie différentielle (2021, April)

; ; ; ;
in Frontiers in Robotics and AI (2021)

; ; ;
in Anxiety, Stress and Coping (2021)

;
Scientific Conference (2021, November 11)

; ; ;
in Research Anthology on Rehabilitation Practices and Therapy (2021)

; ; ;
in Creativity: Theories – Research – Applications (2021), 8(1),

; ; ;
in Houssemand, Claude (Ed.) Recherches actuelles en psychologie différentielle (2021)

; ; ;
in Mein, Georg; Pause, Johannes (Eds.) Self and Society in the Corona Crisis (2021)

;
in Psicologia, Reflexão e Crítica (2021), 34(1),

; ; ; ;
in Education & Formation (2021), e-316

;
in Macia Bordalba, Monica; Burriel Manzanares, Francesca (Eds.) Foreign families and schools. Innovative strategies for improving the family-school relationship (2021)

; ; ;
Scientific Conference (2021, March 18)

;
Article for general public (2021)

; ; ;
Scientific Conference (2021, September 02)

; ;
in Europe's Journal of Psychology (2021)
2020

Speeches/Talks (2020)

in Hemecht: Zeitschrift für Luxemburger Geschichte (2020), 72(2), 236-239

; ; ;
in International Journal of Behavioral Development (2020), 43(3), 279-286

in Ben Mrad, Fathi; Distler, Frédéric; Méloni, Jean-Paul (Eds.) Innovations et interventions sociales: initiatives, adaptations et créations (2020)

; ;
in Frontiers in Psychology (2020)

; ;
in Négociations (2020), 34(2), 171-192

; ; ; ; ;
in Revue Internationale de l'Education Familiale (2020), 47(1), 119-149

; ;
in Health Psychology Open (2020)

; ;
in Psychologie du Travail et des Organisations (2020), 26(3), 197-213
2019

; ;
in Frontiers in Psychology (2019)

; ;
in Macia Bordalba, Monica; Llevot Calvet, Núria (Eds.) Families and schools. The involvement of foreign families in schools. (2019)

; ; ;
in Actes du colloque of the 31ème coloque de l'ADMEE-Europe (2019, January 09)

; ;
Scientific Conference (2019, January 10)

; ; ;
in Actes du 31e colloque de l’ADMEE Europe (2019)

; ;
Scientific Conference (2019)

; ;
in Macia Bordalba, Monica; Llevot Calvet, Núria (Eds.) Families and schools. The involvement of foreign families in schools. (2019)

; ;
in Gremion, Christophe; Sylvestre, Emmanuel; Younes, Nathalie (Eds.) Actes du 31ème colloque scientifique international de l'Admée-Europe: Entre normalisation, contrôle et développement formatif. Evaluation sources de synergies ? (2019, January)

; ;
in Sociétés et Jeunesses en Difficulté: Revue Pluridisciplinaire de Recherche (2019), 22(Printemps), 1-23

; ; ;
Presentation (2019, November)

; ;
in Psychological Reports (2019), 122(5), 1600-1617
2018

; ; ; ; ; ; ;
Scientific Conference (2018, July)

; ; ; ; ; ; ;
in Demeuse, Marc; Milmeister, Marianne; Weis, Christiane (Eds.) L'évaluation en éducation et en formation face aux transformations des sociétés contemporaines. Actes du 30e colloque de l'Admée-Europe (2018, January)

;
in Sulova, Lenka; Pourtois, Jean-Pierre; Desmet, Huguette; Kalubi, Jean-Claude (Eds.) La qualité de vie de l'enfant aujourd'hui (2018, November)

; ;
in Collange, Julie; Loarer, Even; Lubart, Todd (Eds.) 1/118 La psychologie différentielle au 21 ème siècle : nouvelles modélisations et applications (2018)

; ;
Scientific Conference (2018)

; ; ;
Presentation (2018, July 04)

;
in Review of General Psychology (2018), 22(3), 355-366

; ; ; ; ; ; ;
Scientific Conference (2018)

; ; ; ; ; ; ;
in Berqvist, Ewa; Österholm, Magnus; Granberg, Carina; Sumpter, Lovisa (Eds.) Proceedings of the 42nd Conference of the International Group for the Psychology of Mathematics Education (2018, July 07)

; ; ; ;
in Demeuse, Marc; Milmeister, Marianne; Weis, Christiane (Eds.) L'évaluation en éducation et en formaiton face aux trasformations des sociétes contemporaines. Actes du 30e colloque de l'Admée-Europe. (2018)

; ;
in Psychological Reports (2018), 122(5), 1600-1617

; ; ; ; ; ;
in Bergqvist, Ewa; Österholm, Magnus; Granberg, Carina; Sumpter, Lovisa (Eds.) Proceedings of the 42nd Conference of the International Group for the Psychology of Mathematics Education (2018, July 07)

; ; ; ; ; ;
Scientific Conference (2018, October)

; ; ;
in Demeuse, Marc; Milmeister, Marianne; Weis, Christiane (Eds.) L'évaluation en éducation et en formation face aux transformations des sociétés contemporaines. Actes du 30e colloque de l'Admée-Europe (2018, January)
2017

; ;
Scientific Conference (2017, May)

;
Book published by ADMEE-Europe (2017)

;
in Evaluer: Journal International de Recherche en Education et Formation (2017), 3(1-2), 5-8

; ;
in Flores, Maria Assunçao; Machado, Andre; Alves, Palmira (Eds.) Avaliação das Aprendizagens: Perspetivas Internacionais (2017)

;
in Evaluer: Journal International de Recherche en Education et Formation (2017), 3(1-2), 99-100

; ; ;
in Actes du 29e colloque de l'Admée-Europe (2017, January)

; ; ; ; ; ;
in Ugen, Sonja; Martin, Romain; Fischbach, Antoine (Eds.) Les Épreuves Standardisées : Comment sont-elles perçues par les acteurs concernés ? (2017)

Scientific Conference (2017, May)

;
in Liu, Yang (Ed.) Unemployment - Perspectives and Solutions (2017)

; ; ;
in Ugen, Sonja; Martin, Romain; Fischbach, Antoine (Eds.) Les Épreuves Standardisées : Comment sont-elles perçues par les acteurs concernés ? (2017)

; ; ;
in Ugen, Sonja; Martin, Romain; Fischbach, Antoine (Eds.) Les Épreuves Standardisées : Comment sont-elles perçues par les acteurs concernés ? (2017)

;
Scientific Conference (2017, May)

;
Scientific Conference (2017, May)

;
in Basic and Applied Social Psychology (2017)

; ;
in The Qualitative Report (2017), 22(6), 1589-1606

in Revue Suisse des Sciences de l’Education (2017), 39(2), 217-222

; ;
in Administration et Education (2017), 154(2), 157-163

;
Scientific Conference (2017, May)

; ;
Scientific Conference (2017, July 14)

; ;
Scientific Conference (2017, May 18)

; ; ;
in Ugen, Sonja; Martin, Romain; Fischbach, Antoine (Eds.) Les Épreuves Standardisées : Comment sont-elles perçues par les acteurs concernés ? (2017)
2016

; ; ; ; ; ; ;
Book published by IEUL (2016)

; ; ; ; ; ;
Scientific Conference (2016, January)

; ;
in Sociology Study (2016), 6(8), 485489

in Scientia paedagogica experimentalis (2016), LIII(1-2), 23-54

;
in International Journal for Talent Development and Creativity (2016), 4(1-2), 97-108

; ; ;
in Zhou, C. (Ed.) Handbook of research on creative problem-solving skill development in higher education (2016)

; ;
in Personality and Individual Differences (2016), 94

; ;
in Psychology Research (2016), 6(7), 426-429

; ;
in Psychology Research (2016), 6(11), 648-659

;
in Journal of Vocational Behavior (2016), 92

; ;
Scientific Conference (2016, July 11)

; ; ;
in Education et Formation (2016), (e-304), 39-58

; ;
Scientific Conference (2016, June)

;
in Csíkos, C.; Rausch, A.; Szitányi, J. (Eds.) Proceedings of 40th Conference of the International Group for the Psychology of Mathematics Education (2016)
2015

Book published by Éditions d'Lëtzebuerger Land (2015)

; ; ; ;
in Éducation & Formations (2015), 86-87

; ; ; ; ; ; ; ;
in Martin, Romain; Ugen, Sonja; Fischbach, Antoine (Eds.) Épreuves Standardisées: Bildungsmonitoring für Luxemburg. Nationaler Bericht 2011 bis 2013 (2015)

; ; ;
Scientific Conference (2015, January 29)

; ;
in Lenz, Thomas; Bertemes, Jos (Eds.) Bildungsbericht Luxemburg 2015 – Band 2 : Analysen und Befunde (2015)

; ;
in Actes du XVI congrès international de l'AIFREF (2015, June 11)

; ;
in Creativity Theories-Research-Applications (2015), 2(2), 180-211

; ;
in Corazza, Giovanni; Agnoli, Sergio (Eds.) Multidisciplinary contributions to the science of creative thinking (2015)

;
in Revue Internationale de l'Education Familiale (2015)

;
Scientific Conference (2015, July 10)

;
Scientific Conference (2015, May 22)

;
Scientific Conference (2015, September)

; ; ; ;
in Martin, Romain; Ugen, Sonja; Fischbach, Antoine (Eds.) Épreuves Standardisées: Bildungsmonitoring für Luxemburg. Nationaler Bericht 2011 bis 2013 (2015)

; ;
Scientific Conference (2015)

; ; ;
Scientific Conference (2015)
2014

;
in Mesure et Evaluation en Education (2014), 37(1), 43-82

; ;
Book published by De Boeck (2014)

; ; ; ;
in Dierendonck, Christophe; Loarer, Even; Rey, Bernard (Eds.) L'évaluation des compétences en milieu scolaire et en milieu professionnel (2014)

in Steffgen, Georges; Michaux, Gilles; Ferring, Dieter (Eds.) Psychologie in Luxemburg - Ein Handbuch (2014)

in Steffgen, Georges; Michaux, Gilles; Ferring, Dieter (Eds.) Psychologie in Luxemburg - Ein Handbuch (2014)

; ;
in Poncelet, Débora; Vlassis, Joëlle (Eds.) Actes du 2e colloque international du Lasalé sur le décrochage scolaire (2014)

; ;
Scientific Conference (2014, August 27)

; ; ;
Poster (2014, May 01)

; ;
in Current Psychology (2014), 33

; ; ;
Scientific Conference (2014, July 10)

; ;
in Xeni, Elena (Ed.) Creativity in Educational Research and Practice (2014)

; ;
in Creative Engagements: Thinking with Children, Prague 14-16 March 2014 (2014, March)

; ; ; ; ;
Presentation (2014, January)

; ; ;
in Actes de la 2e conférence internationale du LASALE (2014)

;
Scientific Conference (2014, August 27)

; ; ; ;
Poster (2014, May 01)

; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ;
in Dierendonck, Christophe; Loarer, Even; Rey, Bernard (Eds.) L’évaluation des compétences en milieu scolaire et en milieu professionnel (2014)

; ; ;
in Revue Internationale de l'Education Familiale (2014), 36

; ; ; ;
in Actes de la 2e conférence internationale du LASALE (2014, May)

; ; ;
Article for general public (2014)

; ; ; ;
in Éducation et Formation (2014)

;
Presentation (2014, September)

; ; ; ; ; ; ; ;
Scientific Conference (2014, April)

; ; ;
in ACTES DU 2ème COLLOQUE INTERNATIONAL DU LASALE SUR LE DECROCHAGE SCOLAIRE, Luxembourg 14-15 May 2014 (2014)

; ;
in Cahiers des Sciences de l'Education (Les) (2014), 36
2013

; ;
in Procedia Social and Behavioral Sciences (2013), 93

; ;
in Procedia Social and Behavioral Sciences (2013), 93

Scientific Conference (2013, June 19)

Scientific Conference (2013)

; ;
Scientific Conference (2013, August)

; ; ; ; ;
Scientific Conference (2013, August)

; ;
in Journal of Vocational Behavior (2013), 83

;
in Procedia Social and Behavioral Sciences (2013), 89

; ; ; ; ; ; ;
in Journal of Vocational Behavior (2013), 82

; ; ; ; ;
in SCRIPT; EMACS (Eds.) PISA 2012. Nationaler Bericht Luxemburg (2013)

;
in Poncelet, Débora (Ed.) Méthodes de recherche en éducation familiale : Actes du 14e colloque de l'Association Internationale de Formation et de Recherche en Education Familiale (2013)

; ;
in Procedia Social and Behavioral Sciences (2013), 89

;
in Bobillier Chaumon, Marc-Eric; Dubois, Michel; Vacherand-Revel, Jean; Sarnin, Philippe; Kouabenan, Rémi (Eds.) La question de la gestion des parcours professionnels en psychologie du travail. (2013)

;
in Procedia Social and Behavioral Sciences (2013), 82

; ; ; ; ;
Scientific Conference (2013, June)

;
in Actualité de la recherche en Education et Formation (2013)

;
Scientific Conference (2013)

;
Poster (2013, September)

; ; ;
in Actes du Congrès AREF 2013 : Actualité de la recherche en éducation et en formation. (2013)

; ; ;
in Actes du 25ème colloque de l’ADMEE-Europe Fribourg 2013 : Evaluation et autoévaluation, quels espaces de formation (2013)

; ; ; ; ; ; ; ;
in SCRIPT; EMACS (Eds.) PISA 2012. Nationaler Bericht Luxemburg (2013)
2012

; ; ; ; ; ;
in Martin, Romain; Brunner, Martin (Eds.) Épreuves Standardisées. Nationaler Bericht 2011‐2012 (2012)

in Actes du 4e colloque international Méthodes Quantitatives et Sciences Humaines. (2012)

; ;
in Romainville, M (Ed.) Evaluation et enseignement supérieur. (2012)

; ; ; ; ;
in Actes du Congrès 2012 de l’Association internationale de pédagogie universitaire (2012)

; ; ; ; ; ;
Report (2012)

; ; ;
in Actes du Congrès 2012 de l’Association internationale de pédagogie universitaire (2012)

;
Scientific Conference (2012)

;
in L'évaluation des compétences en milieu scolaire et en milieu professionnel (2012)

; ; ; ;
in Martin, Romain; Brunner, Martin (Eds.) Épreuves Standardisées. Nationaler Bericht 2011‐2012 (2012)

;
in Psychology Research (2012), 2(10), 563-585

;
in Gilles, Jean-Luc; Potvin, Pierre; Tièche Christinat, Chantal (Eds.) Les alliances éducatives pour lutter contre le décrochage scolaire (2012)

;
Scientific Conference (2012, July)

; ; ; ; ;
in Actes de la Biennale internationale de l’éducation, de la formation et des pratiques professionnelles (2012)

;
in Papers on Social Representations (2012), 21

;
Scientific Conference (2012)

; ; ; ; ; ;
in Actes du 27e Congrès de l’Association Internationale de Pédagogie Universitaire (AIPU). (2012)

Scientific Conference (2012)

; ; ;
in Actes du 24e colloque de l’ADMEE (2012)

; ;
in Lopez Mottier, Lucie; Figari, Gérard (Eds.) Modélisations de l'évaluation en éducation. Modélisations de l'évaluation en éducation. Questionnements épistémologiques. (2012)
2011

in Actes du 23e colloque international de l’ADMEE-Europe. (2011)

; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ;
in Distances et Savoirs (2011), 9(2), 69-96

; ;
in Actes du 23e colloque de l’ADMEE-Europe (2011)

; ;
in OIDA International Journal of Sustainable Development (2011), 2(10), 77-84

Doctoral thesis (2011)

;
in International Journal of Psychology (2011), 46(5), 377-385

; ;
in British Journal of Educational Psychology (2011), 81(4), 606-628

; ;
in Poncelet, Débora (Ed.) acte du XIVe congrès international de l’AIFREF : les méthodes en éducation familiale (2011)

;
in Procedia Social and Behavioral Sciences (2011), 15

;
in Poncelet, Débora (Ed.) Actes du XIVe congrès international de l’AIFREF : les méthodes en éducation familiale (2011)

;
in Schweizerische Zeitschrift fur Bildungswissenschaften = Rivista Svizzera di Scienze dell'Educazione = Revue Suisse des Sciences de l'Education (2011), 33(3), 495-510

;
in Acts of the XIII International Congress of AIFREF (2011)

in Actes du XIVe congrès international de l’AIFREF : les méthodes en éducation familiale (2011)

in Poncelet, Débora (Ed.) acte du XIVe congrès international de l’AIFREF : les méthodes en éducation familiale (2011)

; ; ;
in Actes du 23e colloque de l’ADMEE (2011)

; ;
in Acts of the XIII International Congress of AIFREF (2011)

; ;
in catarsi, enzo; pourtois, jp (Eds.) Les formations et les recherches en éducation familiale (2011)

;
in Mesure et Evaluation en Education (2011), 34(1), 55-95

; ;
in Acts of the XIII International Congress of AIFREF (2011)

;
in The Clinical Neuropsychologist (2011), 25(4), 652-669

; ;
in Individual Differences Research (2011), 9(2), 84-106

; ; ; ; ; ; ;
Scientific Conference (2011, July)

; ; ;
in Procedia Social and Behavioral Sciences (2011, February), 15

; ;
in Actes du 14e Colloque de l'AIFREF: Méthodes de recherche en éducation familiale. (2011)

; ; ; ; ; ; ;
in Ministère de la Famille et de l'Intégration (Ed.) National Report on the Situation of Young People in Luxembourg. Abridged version (2011)
2010

; ; ; ; ; ; ;
in SCRIPT; EMACS (Eds.) PISA 2009. Nationaler Bericht Luxemburg (2010)

; ; ; ; ; ; ; ;
in SCRIPT; EMACS (Eds.) PISA 2009. Nationaler Bericht Luxemburg (2010)

; ; ; ; ; ;
Scientific Conference (2010, September)

; ; ; ; ; ;
in Journal of Educational Psychology (2010), 102(4), 964-981

; ; ; ; ; ; ;
in SCRIPT; EMACS (Eds.) PISA 2009. Nationaler Bericht Luxemburg (2010)

;
in Actes du 16e congrès de l’Association Mondiale des Sciences de l’Education (AMSE). (2010)

;
in Actes du 22e colloque international de l’ADMEE-Europe. (2010)

in Mesure et Evaluation en Education (2010), 33(2),

;
in Bulletin de l'ADMEE-Europe (2010)

; ; ; ;
in SCRIPT; EMACS (Eds.) PISA 2009. Nationaler Bericht Luxemburg (2010)

;
in Revue Internationale de l'Education Familiale (2010), 2010(2),

; ;
in de Ribaupierre, Anik; Ghisletta, Paolo; Roulin, Jean-Luc (Eds.) Identité et spécificités de la psychologie différentielle (2010)

; ;
Scientific Conference (2010, May)

; ; ; ;
in Revue Française de Pédagogie (2010), 173

; ; ; ;
in Revue Française de Pédagogie (2010), 173

; ; ; ; ; ;
in SCRIPT; EMACS (Eds.) PISA 2009. Nationaler Bericht Luxemburg (2010)

; ;
in Forum für Politik, Gesellschaft und Kultur in Luxemburg (2010), (300), 25-29

;
in de Ribaupierre, Anik; Ghisletta, Paolo; Lecerf, Thierry; Roulin, Jean-Luc (Eds.) Identité et spécificités de la psychologie différentielle (2010)

;
in European Review of Applied Psychology (2010), 60(3), 201-219

in Actes du XIII congrès d’éducation familiale de l’AIFREF (2010)

;
in La revue internationale de l’éducation familiale (2010), 28

;
in Catarsi, e (Ed.) La formation et la recherche en éducation familiale. Etats des lieux par pays (2010)

; ; ;
in Psychological Assessment (2010), 22(1), 199-202

;
in de Ribaupierre, Anik; Ghisletta, Paolo; Lecerf, Thierry; Roulin, Jean-Luc (Eds.) Identité et spécificité de la psychologie différentielle (2010)

; ; ; ; ; ; ;
in SCRIPT; EMACS (Eds.) PISA 2009. Nationaler Bericht Luxemburg (2010)

;
Scientific Conference (2010)

; ; ; ; ; ; ;
in Rapport national sur la situation de la jeunesse au Luxembourg - Nationaler Bericht zur Situation der Jugend in Luxemburg (2010)
Undated

; ; ;
in Education et Formation (n.d.)
URL: https://wwwen.uni.lu/research/fhse/desw/research_areas/lifelong_learning_guidance/publications | Date: Saturday, 28 May 2022, 03:52 |