Documents for download
X
LEAFLET FOR DOWNLOAD
Bachelor en sciences sociales et éducatives en cours d'emploi - dépliant
Conditions d'admission - brochure

Bachelor en sciences sociales et éducatives en cours d'emploi

Conditions générales d'accès au Bachelor en Sciences Sociales et Educatives en cours d'emploi

L’accès aux études est ouvert aux détenteurs d’un diplôme d’Educateur gradué (ancien régime) ou de son équivalent ainsi qu’aux détenteurs d’un diplôme d’Educateur diplômé ou de son équivalent ayant exercé pendant au moins six ans une activité professionnelle salariée à temps plein en rapport avec l’objet des études.

Conditions d'accès spécifiques

Toute personne qui remplit les conditions d'accès générales est admissible à la procédure de sélection du BSSE en cours d'emploi en coopération avec la Chambre des Salariés. Parmi tous les candidats, 25 étudiants sont sélectionnés chaque année. En outre, 5 candidats seront mis sur une liste d'attente.

L'inscription en ligne est ouverte du 15 avril au 31 mai 2019.

Consulter les conditions d'admission en ligne.

Important: Veuillez noter que vous allez devoir vous décider dès le départ si vous voulez postuler pour le Bachelor en Sciences Sociales et Educatives en cours d'emploi en horaire aménagé en coopération avec la Chambre des Salariés présenté ici ou le Bachelor en Sciences Sociales et Educatives "régulier" (à temps partiel ou à temps plein, validation des acquis également possible). Une inscription simultanée dans les deux formations n'est pas possible! Si vous voulez avoir plus d'informations sur les différences entre les deux programmes, prière de nous contacter par email bsse@uni.lu ou par téléphone.

 

Lien vers le formulaire d'inscription

1. Contenu du dossier de candidature

  • la fiche de candidature remplie en ligne
  • une lettre de motivation*;
  • un CV avec photo*;
  • les bulletins annuels des 3 dernières années d’études secondaires et/ou universitaires suivies;
  • les pièces justificatives appuyant les indications fournies par le candidat sur le CV et dans la lettre de motivation (attestations empoyeurs des six dernières années, formations suivies, séjours à l'étranger, etc.).

* Dans la lettre de motivation personnelle, vous devez argumenter pourquoi vous souhaiteriez intégrer le Bachelor en sciences sociales et éducatives en cours d'emploi à l’Université du Luxembourg.

* Le CV doit obligatoirement permettre de retracer l’ensemble de votre parcours de formation (études secondaires, éventuelles études supérieures, formations continues,...) votre parcours professionnel (stages, emplois) ainsi que votre engagement social, culturel et sportif.

L’ensemble des dossiers est analysé par une commission qui présélectionne les candidats invités à un entretien.

Les candidats retenus sont informés de la décision de la commission ainsi que de la date et de l’horaire de l’entretien par email. (Attention ! Il est primordial d’indiquer une adresse email valide dans le dossier de candidature et de la consulter régulièrement !).

2. L’entretien

L’entretien oral bilingue (allemand et français) a pour but d’approfondir les informations indiquées dans le CV et la lettre de motivation.

L'admission définitive se fait sous condition d'acceptation des Conditions Générales de la Chambre des Salariés.