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Appel à candidatures : Directeur Administratif et Financier (H/F)

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Published on Wednesday, 23 November 2022

Odgers Berndtson Executive Search Luxembourg est mandaté par l’Université pour la recherche et la sélection de son Directeur Administratif et Financier (H/F).

Le poste de Directeur Administratif et Financier (H/F) est un poste clé de la direction de l’Université.

Les services centraux et domaines d’activités suivants, comprenant plus de 300 personnes, lui sont directement rattachés :

  • Finance et comptabilité
  • Ressources humaines
  • Logistique et infrastructures
  • Informatique
  • Protection des données
  • Santé et sécurité
  • Affaires juridiques
  • Achats

Sous l’autorité directe du recteur, et en tant que membre de l’équipe dirigeante de l’Université, le Directeur Administratif et Financier (H/F) contribue à la stratégie globale de l’institution et la représente vers l’extérieur dans certains mandats. Il/elle est en charge de l’organisation et des opérations des services centraux et assure également la responsabilité des personnels de ces services. Il/elle est garant.e de la bonne gestion administrative et financière de l’Université et supervise la stratégie et la planification financière, le processus budgétaire, le contrôle de gestion, les achats et la gestion de la trésorerie et du risque. Il/elle supervise également un reporting financier qualitatif et transparent pour le rectorat et le Conseil de gouvernance, l’organe de supervision de l’Université.

Maillon indispensable entre le rectorat et les services administratifs de l’Université et participant aux réunions du rectorat, il/elle conseille le recteur sur l’allocation adéquate de ressources et de moyens pour implémenter les missions et la stratégie de l’Université. Un accent particulier est mis sur la digitalisation de l’Université et de ses processus. Il/elle joue un rôle central dans les interactions entre les différentes composantes de l’Université et assure en particulier le lien entre les personnels administratifs, financiers et techniques des services centraux et des facultés et des centres interdisciplinaires – le tout dans un esprit de support de qualité. Aux côtés du rectorat, il/elle porte et promeut les valeurs de l’Université.

Missions principales du poste :

  • Superviser les services de l’administration centrale, impulser et piloter leurs développements stratégiques
  • Construire le processus budgétaire et superviser sa coordination
  • Impulser et superviser la mise en place des systèmes et outils nécessaires à la planification ainsi qu’aux analyses de la situation financière de l’institution
  • Conseiller le recteur sur l’allocation des ressources dans une perspective d’optimisation des moyens
  • Superviser la juste planification du parc immobilier et des infrastructures de l’Université ainsi que leur gestion et maintenance

Profil recherché

Diplômé.e de l’enseignement supérieur, le/la candidat.e devra justifier d’une expérience (8 ans minimum) réussie dans la mise en place et le pilotage de structures administratives et financières dans un environnement complexe du secteur privé ou public. Une expérience précédente dans le milieu académique et/ou de la recherche serait particulièrement précieuse.

Son expertise en matière de finance et de gestion, son sens du service et du travail d’équipe permettront au candidat/à la candidate de diriger des équipes de haut niveau dans des champs d’activités divers ainsi que de gérer la complexité des interactions internes et externes, formelles et informelles, à l’institution. Il/elle possèdera de réelles capacités de leadership, de force d’initiative et de proposition stratégique.

Outre la maîtrise de l’anglais, celle du français est requise, l’allemand et le luxembourgeois étant considérés comme un avantage.

Il/elle saura s’adapter au contexte universitaire et en assimiler les enjeux. Il/elle sera doté.e d’un sens du service public et de l’intérêt général et saura en décliner les principes dans son style de management.

Si ce poste vous intéresse, merci d’adresser votre CV et lettre de motivation à :  yasmine.bouzid@odgersberndtson.com jusqu’au 23 décembre 2022. Votre candidature sera traitée avec la plus grande confidentialité.

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